Les bonhommes allumettes
Description de l'article de blog :


Les bonhommes allumettes de Jacques Martel
Il n’est pas question ici que de dessiner rapidement un bonhomme pour le simple principe de dessiner! Il est plutôt question d’un outil pour s’autoguérir. Un outil qui permet d’avoir plus de détachement envers une personne ou une situation qui vous est toxique et de développer davantage votre amour inconditionnel. Vous détachez de vos peurs et vous donner accès à votre plus grand bien-être au quotidien. Tout cela, en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient.
La technique des petits bonshommes allumettes a été élaborée par le thérapeute canadien québécois Jacques Martel. Une technique très simple tout en étant ludique. Peut être utile et donner des résultats étonnants dans votre vie professionnelle et personnelle! Permet de vous apaiser et de vous maîtriser! Son utilisation régulière vous amène des changements positifs. Travailler sur les liens d'attachement (de dépendance) que nous développons vis-à-vis des autres (personnes vivantes ou décédées), des biens, des situations et de soi-même.
L'objectif de cette méthode est de couper les liens qui n'ont pas/plus lieu d'être et non de se couper de la personne (ou autre situation)
Vous aurez besoin de trois choses simples :
une feuille blanche
un crayon
une paire de ciseaux
1- Dessinez un bonhomme allumettes qui vous représente. Rien de très sophistiqué. Dessinez brièvement (tête, yeux, nez, bouche, corps bras, jambes). Écrivez votre prénom et l’initial de votre nom de famille.
2- Si vous décidez de faire l’exercice en rapport à une situation, dessinez à la droite de votre bonhomme allumette, un rectangle et écrivez un résumé à l’intérieur. Si c’est en rapport à une personne, dessinez un deuxième bonhomme à côté de vous. Écrivez son prénom et la première lettre de son nom de famille.
3- Tracez un cercle autour du bonhomme allumette qui vous représente avec des rayons de lumières tout le tour.
4- Faites la même chose autour de l’autre bonhomme ou ajoutez simplement des rayons si c’est un rectangle.
5- Dessinez ensuite un cercle autour de ces deux dessins pour les mettre ensemble et ajoutez à nouveau des rayons tout le tour.
6- Tracez ensuite les lignes d’attachement entre les différents centres d’énergies (shakras). L’important n’est pas de croire ou non à ces centres d’énergies. Simplement de dessiner 7 lignes de bas en haut qui relient les deux bonshommes à l’horizontale: au niveau du sacrum, du nombril, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, du 3e œil (entre les deux yeux) et de la couronne (sommet du crâne).
7- Découpez ensuite la feuille pour séparer les deux dessins (les lignes d’attachement sont ainsi coupées).Vous pouvez brûler ou simplement jeter les papiers. Cela n’a pas d’importance. Le travail qu’il y avait à faire est fait.
Après cette étape, il est intéressant d'observer ce que nous ressentons
A quelle fréquence faire les bonhommes allumettes?
Si vous en ressentez le besoin vous pouvez refaire les bonhommes allumettes avec la même personne. Vous pouvez également écrire une lettre avant de faire les bonhommes allumettes, si vous avez besoin d'exprimer les ressentis que vous avez pu avoir.
Vous pouvez faire plusieurs bonhommes allumettes à la suite, en particulier lorsque vous travailler une thématique (ex: la famille, les ex...), ou si vous sentez que le lien d'attachement sur lequel vous venez de travailler fait écho à une autre personne ou situation.
L'âme agit
Nadège thérapeute énergétique
contact@nadege-energeticienne.fr
Tel 06 -169 -52- 169
© 2024. All rights reserved.
L'énergie au service de votre bien-être